Gps par vélo : L’offre en comparatif des meilleurs produits

C’est bien de rouler sur deux roues. Et avec le meilleur gps pour vélos, vous avez la sécurité de savoir où aller à tout moment. Un ordinateur de vélo peut être utile pour tous les amateurs de vélo, qu’ils soient amateurs ou professionnels. En fait, il permet de suivre un itinéraire indiqué par satellite, comme dans une voiture. Un coup d’œil à la vidéo suffit pour comprendre si vous êtes sur la bonne route pour atteindre une destination préfixée. Pour télécharger les cartes avec les pistes qui montrent les indications de la zone d’intérêt, il suffit de consulter l’un des nombreux sites spécialisés. Si vous aimez vous rendre dans des endroits inexplorés, vous pouvez également enregistrer dans l’appareil la trace du trajet que vous avez effectué. Les données ainsi recueillies peuvent être analysées sur l’ordinateur une fois de retour chez vous, par exemple, pour voir la distance parcourue, le type de chemins empruntés, etc. Vous pouvez ainsi constituer en peu de temps une base de données des excursions qui peuvent être effectuées dans une région donnée, tout en gardant le contrôle de vos performances.

Comparatif Gps par vélo : Les produits disponibles pas chers

Qu’est-ce qu’un appareil gps pour vélo ?

GPS signifie Global Positioning System. Les signaux GPS sont envoyés par des satellites en orbite autour de la terre. Un appareil de navigation GPS capte ces signaux et les utilise pour déterminer votre position à ce moment précis. Un système GPS conçu spécialement pour la moto utilise les signaux satellites à diverses fins très utiles pour les personnes à deux roues. L’appareil est généralement monté sur le guidon ou le canon, de sorte que vous pouvez toujours garder une trace des données affichées.

Avis Gps par vélo : La meilleure promo Amazon

Pas de produits trouvés

1. compteur de vélo polar v650 avec gps intégré

Polar V650 Compteur Vélo GPS
  • Poids : 120 g
  • Épaisseur : 16 mm(avec support 20 mm)
  • Taille de l'écran : affichage haute résolution (320 x 240)
  • Écran couleur tactile
  • Étanche - IPX7

Cet article est un ordinateur de vélo avec GPS conçu pour les cyclistes professionnels. Grâce au support Open Street Map, vous pouvez télécharger des données cartographiques pour votre zone de parcours et visualiser votre position exacte en temps réel. Vous pouvez enregistrer votre entraînement avec le GPS intégré et obtenir des données d’altitude précises grâce au capteur barométrique intégré. Le V650 est fait pour les cyclistes exigeants qui recherchent une analyse exhaustive de leur entraînement pour une progression constante maximisant leur performance à chaque séance. Avec les capteurs Bluetooth Smart Speed et Cadence, vous améliorez vos performances : vous trouvez votre cadence de pédalage plus efficace et vous pouvez mesurer avec précision la vitesse et la distance parcourue. Enregistrez la puissance en watts avec Kéo Power et rendez compte instantanément de vos performances. Vous pouvez planifier vos prochains départs dans le service Web Polar Flow. Connectez les données de votre session d’entraînement avec vos amis à Strava en vous connectant à votre compte Flow.

Gps par vélo : Choisissez dans le top 3 des ventes

2. cyclo-ordinateur gps avec ant+ igpsport igs50e

Promo 36%
GPS Compteur vélo ANT+ iGPSPORT iGS50E Sans Fil Cycle Ordinateur Compteur Vélo Odomètre Avec Grand Écran (noir)
  • GPS À HAUTE SENSIBILITÉ: Acquérir rapidement des satellites pour un positionnement précis, suivre à quelle distance, à quelle vitesse et où vous roulez.Soutien km / h et MPH
  • Capteur ANT +: prise en charge de toutes les marques capteur ANT +, cardiofréquencemètre, capteur de vitesse et capteur de cadence.(Uniquement pour les appareils ANT +, pas pour les appareils Bluetooth)
  • GRAND ÉCRAN ET BATTERIE DURABLE: écran anti-éblouissement de 2,2 pouces, visible à la lumière du soleil, capacité super-grande de 1200mAH, endurance de 40 heures
  • STRAVA COMPATIBLE: Soutien de télécharger des fichiers sur www.strava.com et www.mapmyride.com
  • ACHAT AVEC CONFIANCE: Livré avec une garantie de 2 ans et un support à vie

Ce cyclocomputer dispose d’un GPS haute sensibilité capable d’acquérir rapidement la position des satellites pour un positionnement précis et immédiat. Il supporte toutes les fonctions qui répondent au capteur de classe ANT + : cadence actuelle, cadence moyenne, cadence maximale, fréquence cardiaque actuelle, fréquence cardiaque moyenne, fréquence cardiaque maximale, qui peuvent être achetées séparément. 13 données sont affichées en temps réel : vitesse, vitesse moyenne, vitesse maximale, temps de conduite, distance parcourue, distance totale, altitude, pente, température, heure, date, calories, tours. Il ne prend pas en charge la connexion directe à votre smartphone via Bluetooth, vous devez télécharger l’application iGPSPort, afin de pouvoir vous connecter à l’application via bluetooth.sync et télécharger les données de votre ordinateur de vélo vers l’application iGPSPort pour smartphone. La mémoire peut contenir environ 200 heures de données ; la batterie de 1200 mAh a une grande capacité allant jusqu’à 40 heures. L’écran a une taille de 36×49 mm, avec une haute luminosité et un contraste élevé, avec un écran anti-reflet ; il a un indice d’étanchéité IPX7.

3. garmin edge 810

Promo 12%
Garmin - Edge 820 - Compteur GPS de vélo - Ecran couleur tactile 2,3'' - Fonction GroupTrack - Noir
  • Compact et léger, avec un écran tactile capacitif haute résolution de 2,3 pouces (fonctionne avec le port de gants)
  • Fonction GroupTrack : suivi en temps réel des cyclistes composant votre groupe
  • Fonctions de performance : VO2 Max, aide à la récupération, segments Strava Live Segments en temps réel, FTP, condition physique
  • Cycling Dynamics : analyse du pédalage
  • Détection des incidents. Résolution d'affichage: 200 x 265 pixels

Ce gps cartographique à écran tactile couleur est équipé d’une batterie qui offre jusqu’à dix-sept heures d’autonomie. Il enregistre la distance, les paramètres de vitesse, la montée/descente, la pente et bien plus encore. Il est compatible avec les capteurs ANT+ qui mesurent la fréquence cardiaque, la vitesse/cadence et la puissance. Fournit des fonctions connectées via votre smartphone, y compris la détection Live Track, le partage de réseaux sociaux et les données météorologiques.

Quels sont les avantages des systèmes de vélo gps ?

Vous avez investi votre argent pour acheter la moto de vos rêves. Ou peut-être que c’était un cadeau d’anniversaire pour votre fils ou petit-fils. Il va sans dire que ce serait une catastrophe si un tel véhicule était volé. Bien que les vélos les plus sophistiqués puissent être équipés d’alarmes et d’antidémarreurs, les voleurs expérimentés ne savent que trop bien comment les désactiver. Pour être sûr, il n’y a rien de mieux qu’un GPS antivol pour vélo. Avec un tel dispositif, vous savez toujours exactement où se trouve votre vélo, et s’il est volé, le retrouver est un jeu d’enfant.

Détection de vélo par gps ?

Mais vous pouvez utiliser un tel appareil pour un millier d’autres applications. Par exemple, pour atteindre votre destination en suivant un itinéraire encore inexploré. Ou encore, pour suivre vos performances athlétiques, dans l’intention de les améliorer constamment. Et si vous avez une attitude intelligente, vous pouvez aussi partager vos données en temps réel avec vos amis. Voici une petite sélection des avantages de l’utilisation d’un GPS de vélo. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez trouver une myriade d’informations utiles dans les forums spécialisés. Les avis des passionnés de vélo peuvent également être utiles pour trouver le modèle le plus adapté pour vous accompagner dans vos aventures sur deux roues.

Le gps pour vélos est-il pratique ?

Certainement oui, si vous choisissez le modèle qui peut répondre à vos besoins spécifiques. Le dispositif de localisation est généralement de très petite taille. Il ne nécessite aucune pratique particulière de bricolage pour être monté sur la moto, puisqu’il peut être installé en quelques gestes. De plus, de nombreux appareils sont étanches, ce qui permet de les utiliser en toute sécurité même par mauvais temps et, comme mentionné précédemment, en cas de vol, vous pouvez localiser le véhicule en temps réel grâce aux données de longitude et de latitude fournies par le tracker. En fait, il fournit des détails complets sur la dynamique de l’accident.

Quelles sont les fonctions gps les plus courantes pour la moto ?

Les fonctions les plus importantes et les plus évidentes sont la navigation et l’enregistrement d’itinéraire. Il vous suffit d’entrer le nom du lieu ou le code postal de votre destination et l’appareil vous donne toutes les directions dont vous avez besoin pour vous y rendre, y compris le temps de trajet à l’approche. L’appareil offre la possibilité de suivre votre itinéraire en utilisant des protocoles de communication sans fil à faible puissance tels que Bluetooth et ANT +. Il vous permet ensuite de télécharger les données sur votre ordinateur ou de les charger sur un site Web dédié ou une application pour smartphone. Et le partage avec vos compagnons d’aventure devient si facile et direct.

Des applications de gps de vélo pour le fitness ?

Il vous permet également de visualiser les données provenant d’autres capteurs, afin que vous puissiez surveiller en permanence votre cadence (c’est-à-dire le nombre de tours de pédale), l’altitude et la distance. Vous pouvez également visualiser votre fréquence cardiaque ainsi que d’autres paramètres qui vous permettent de relever les défis cyclistes les plus complexes. Vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit, car avec l’appareil vous pouvez contrôler votre santé et votre niveau de fatigue à tout moment.

Gps barométrique pour vélo ?

Grâce à leurs altimètres barométriques intégrés, les appareils gps pour vélo et randonnée vous donnent des informations d’altitude en temps réel : ils utilisent la pression atmosphérique pour déterminer l’altitude au-dessus du niveau de la mer. Cependant, les données détectées peuvent être sujettes à des erreurs dues aux conditions météorologiques et aux changements soudains de température. Dans le cas d’un GPS sans altimètre barométrique, l’altitude est calculée à partir de votre position associée à une valeur appelée ellipsoïde de référence, qui vous permet de calculer l’altitude. Un altimètre vous donne cependant accès à des informations supplémentaires telles que la vitesse à laquelle vous montez et la pente, ce qui vous donne le coup de pouce nécessaire pour gravir cette colline extrêmement raide !

Vous vous entraînez avec un gps de vélo ?

De nombreuses unités sont capables de faire travailler votre cerveau pour vous, vous libérant ainsi du travail mental. Avec l’aide de séquences d’entraînement programmées, par exemple, l’appareil est un outil précieux : il vous aide à compter les intervalles, à évaluer les efforts de chronométrage et à surveiller la charge que vous imposez à votre corps. Vous pouvez donc être sûr que vous vous entraînez toujours en fonction de votre véritable potentiel, sans en faire trop.

Vélo gps pour surveiller l’effort ?

Les vélos de route GPS par satellite sont équipés d’un détecteur qui enregistre les données de puissance ainsi que les facteurs de conduite et de fréquence cardiaque. Vous savez probablement aussi que ces appareils affichent les fonctions de temps pour inclure le jour et l’heure, le temps d’entraînement et ainsi de suite dans vos mesures.

Ordinateur de vélo ou appareil gps ?

Les appareils GPS sont un type d’ordinateur de vélo qui ont la capacité supplémentaire d’utiliser les signaux GPS pour fournir des informations basées sur la localisation. Le terme ordinateur de vélo fait référence à tous les appareils de type informatique montés sur ou près du guidon du vélo qui affichent et/ou acquièrent des informations sur la conduite. Certains d’entre eux (les moins chers) n’ont pas de GPS et utilisent plutôt les capteurs de la moto pour déterminer la vitesse et la distance parcourue.

Y a-t-il des alternatives au gps de vélo sur le marché ?

Si vous avez un budget limité ou si vous ne prévoyez pas investir dans l’achat d’un appareil GPS spécifique pour votre moto, vous pouvez toujours utiliser un téléphone intelligent. Ces appareils sont généralement équipés d’une puce GPS intégrée. Gardez à l’esprit que cet élément peut ne pas être aussi précis qu’un GPS dédié. Il existe de nombreuses applications gratuites de suivi des activités, telles que Strava, MapMyRide et Endomondo. Il existe également des supports pour connecter votre smartphone aux barres ou à la potence, afin que vous puissiez voir les données pendant la conduite.

Comment choisir un gps de vélo ?

Les appareils GPS pour vélos offrent généralement de nombreuses fonctions de base, notamment l’étanchéité IPX7, la compatibilité avec les capteurs ANT + biométriques, la navigation préchargée sur les itinéraires et la vitesse, la distance et l’altitude des pistes. Ce qui distingue un appareil GPS, ce sont les fonctions supplémentaires. Concentrez votre attention sur ces fonctions pour déterminer le modèle qui vous convient le mieux.

Quelles caractéristiques devez-vous rechercher dans votre gps de vélo ?

En plus des caractéristiques de base, certains modèles de GPS de vélo offrent des fonctionnalités supplémentaires. La navigation virage par virage est une nouvelle option qui fournit des directions systématiques vers votre destination. Certains logiciels offrent également des cartes plus détaillées, y compris les noms de rues, les noms de sentiers, les restaurants et les attractions à proximité. Le suivi GPS en direct est également une fonction pratique qui vous montre où vous êtes en temps réel via le site Web ou l’application.

Vous concevez des gps pour les vélos ?

Le GPS de vélo est disponible dans une grande variété de formes et de tailles. La plupart des modèles ont des écrans et des boutons monochromes simples, tandis que certains des meilleurs appareils de vélo ont des écrans couleur et des interfaces tactiles, bien qu’ils soient plus chers. Cependant, ils peuvent également être plus intuitifs que les autres modèles, car ils imitent la conception de votre smartphone.

Poids du gps de vélo ?

Le poids de votre GPS doit être un facteur à prendre en compte, surtout si vous êtes un cycliste professionnel : le poids supplémentaire peut ajouter des secondes à vos temps. De nombreux appareils sont conçus pour être élégants et aérodynamiques afin de réduire la résistance au vent, avec des unités plus légères pesant environ 50 grammes et des unités plus lourdes pesant un peu plus de 100 grammes.

De combien de batterie avez-vous besoin ?

La capacité de la batterie est importante pour les cyclistes de longue distance, les coureurs de cross-country et les vététistes qui s’aventurent en territoire inexploré. La durée de vie moyenne de la batterie des GPS de cyclisme est d’environ 13/15 heures, avec un minimum de 10 heures et un maximum de 24 heures. En général, les appareils dotés de fonctions plus avancées s’épuisent plus rapidement que les modèles de base.

Des interfaces gps pour les vélos ?

Les appareils GPS modernes sont compatibles avec l’ANT +. Selon les experts, c’est la technologie du présent et du futur qui est destinée à remplacer rapidement la norme Bluetooth, qui est similaire mais moins efficace.ANT + fonctionne avec tout, des moniteurs de fréquence cardiaque typiques aux capteurs de vitesse et de cadence.les meilleurs appareils sont livrés avec des appareils de fitness et beaucoup d’entre eux peuvent même se connecter à votre smartphone. Il est ainsi facile de mettre à jour votre logiciel ou d’utiliser des services et des applications tiers.